Sportihome, l’app des voyageurs sportifs

APPLICATION

Sylvain MOREL

Cofondateur de l’application et passionné de kitesurf, Sylvain nous présente Sportihome, une nouvelle façon de « voyager sport ». L’application met en relation les voyageurs sportifs et les hôtes au plus près des spots. Le concept repose sur trois notions de partage : Stay, Share, Play, (héberger, partager et jouer ensemble). Zoom sur une application faite pour les aventuriers connectés.

Sylvain, peux-tu nous présenter l’application ?

L’app Sportihome, c’est le nouveau « must have » pour tous les voyageurs amateurs de sport qui veulent pouvoir facilement organiser leurs vacances sportives et découvrir des spots comme un local.

Elle combine un guide des spots, renseignés et évalués par la communauté sportive, et un site de réservation de logements chez des passionnés de sport, au plus près des spots.

Comment ça marche ? :

1- Vous sélectionnez votre sport parmi plus de 40 proposés
2- Vous entrez une destination
3- Vous explorez les spots qui vous plaisent le plus
4- Vous réservez un logement chez un autre passionné juste à côté

L’ergonomie permet de facilement naviguer entre spot / logement et trouver l’inspiration. Vous avez trouvé un spot à découvrir ? L’application vous trouve les logements les plus proches. Vous avez trouvé le logement idéal ? L’application vous propose les spots aux alentours. On a créé un outil très intuitif pour préparer son séjour et rester connecté à sa passion.

Pourquoi peut-on dire que c’est une nouvelle façon de faire du sport ?

C’est une nouvelle façon de « voyager sport » en intégrant le partage d’expériences et d’aventures sportives, à l’hébergement collaboratif. Notre ambition est de rendre le voyage sportif plus simple et plus fun que jamais.

Être bien informé sur une destination sportive c’est être sûr de réussir ses vacances. Au-delà de l’aspect ludique, c’est notre sécurité et celles des autres qui peut en dépendre. Chacun de nous sait qu’il n’y a pas de meilleurs conseils que ceux provenant d’un rider local pour aller direct au meilleur spot.

Pourquoi avoir choisi d’utiliser les téléphones CROSSCALL ?

On est une équipe fondatrice passionnée de sports de glisse en tout genre, surtout de Kitesurf, que nous essayons de concilier avec notre agenda Sportihome. Et comme la plupart d’entre vous lecteurs, nous avons nos cimetières de téléphones portables au fond de nos tiroirs. On a pourtant tout essayé, pochettes étanches, boitiers étanches, ducktape, mousse expansé, couscoussière, etc.

Grâce au Crosscall on peut pour la première fois, partir sereinement à l’aventure tout en restant joignable pour l’équipe dans les conditions les plus extrêmes. Et ça, c’est simplement génial et totalement addictif !

On est tellement fan qu’on est même la première App à utiliser un téléphone Crosscall dans nos visuels sur Play Store et Apple Store !

Sportihome est actuellement en phase de lancement et vous offre durant cette période son service de mise en relation à titre gratuit et sans commission !

Téléchargez l’application ici.

équipement utilisé

vous aimerez aussi :

Dans le TREKKER-X3 de Jordi Tosas

Qu’il y a t-il dans le smartphone de Jordi Tosas? Le plus jeune guide de Chamonix dans les années 90 nous dévoile les apps qu’il utilise avec son TREKKER-X3.



 

Copyright © CROSSCALL 2017. Tous droits réservés