ASTUCE #15 : prolongez l’autonomie de votre smartphone

Bien que les smartphones CROSSCALL bénéficient déjà d’une autonomie plus élevée que la moyenne, il existe encore quelques astuces pour la prolonger. Celle que nous vous présentons aujourd’hui, consiste à faire « hiberner » vos apps les plus énergivores qui fonctionnent parfois en tâche de fond, sans même que vous vous en rendiez compte. Tout ceci est possible grâce à l’application gratuite Greenify, que nous vous proposons d’installer sur votre TREKKER.

PARAMÉTREZ L’APPLICATION GREENIFY

1. Téléchargez Greenify sur le Play Store de votre smartphone CROSSCALL.
2. Lors du premier lancement, cliquez sur « My device IS NOT rooted » pour indiquer que votre smartphone CROSSCALL n’est pas rooté*.
3. L’application va alors vous demander toute une série d’autorisations et de paramétrages.
4. Si vous utilisez quotidiennement un schéma de verrouillage ou un code PIN pour déverrouiller votre smartphone, une fenêtre « Screen Lock Compatibility » apparaît. Cliquez sur « Yes, I use it daily » et passez à l’étape suivant.
5. Si vous n’utilisez pas de schéma de verrouillage ou de code PIN, le paramètre « Screen lock settings » est normalement déjà activé.
6. Cliquez sur « Setting », dans la partie « Accessibility service ».
7. Sélectionnez « Greenify – Hibernation automatisé ».
8. Cliquez ensuite sur « OK » pour activer le service d’accessibilité.
9. Faites un retour en arrière et cliquez sur « Setting » dans la partie « Device-admin permission ».
10. Ici, vous devez cliquer sur « Activer » pour autoriser Greenify à verrouiller votre écran après avoir procédé à l’hibernation automatique de vos apps.
11. Une fois tous les paramètres d’autorisation validés, cliquez sur « Suivant ».
12. Enfin, paramétrez le mode « Smart Hibernation » en cliquant sur « Grant permission », et activez l’application Greenify pour autoriser l’accès aux données d’utilisation. Ceci permettra de faire un suivi en consommation énergétique de vos apps et votre fréquence d’utilisation.
13. Faites un retour en arrière deux fois, et cliquez sur « Finish ».

CHOISISSEZ LES APPLICATIONS À HIBERNER

1. Vous êtes maintenant sur la « page d’accueil » de l’application. Cliquez sur le logo « + » (en bas à droite). Greenify va analyser les applications les plus énergivores et les classer.
2. Les applications sont ensuite répertoriées comme ceci : « Applications fonctionnant en arrière-plan », « Applications pouvant ralentir l’appareil » et dans la partie « Plus », vous pouvez choisir « Afficher plus d’applications ».
3. Sélectionnez les apps que vous souhaitez faire hiberner et cliquez sur l’icône « Zzz » pour commencer l’hibernation. Une fois l’application gelée, elle ne pourra plus se connecter au réseau et vous envoyer des notifications ou mises à jour. Par exemple, pour les réseaux sociaux et messageries instantanées, vous ne recevrez plus les notifications pour vous prévenir de l’arrivée d’un nouveau message. Vous économiserez ainsi votre forfait internet et votre batterie. Les résultats obtenus varient, bien entendu, en fonction de votre utilisation, mais vous pouvez gagner une heure d’autonomie supplémentaire. Ce qui n’est pas négligeable, notamment lors d’une sortie outdoor.
4. Certaines applications pourront apparaître dans la catégorie « No need to hibernate ». Si vous souhaitez forcer l’hibernation d’une application, cliquez sur cette dernière. Un bandeau vert apparaît et cliquez à nouveau sur l’icône « Zzz ».
5. Pour réveiller une application, rien de plus simple, il vous suffit de la lancer à nouveau en cliquant dessus.
6. Vous pouvez créer un raccourci d’hibernation via les trois points en haut à droite et sélectionnez « Créer un raccourci d’hibernation ».
7. Choisissez l’action « Hiberner + verrouiller » ou l’action « Hiberner maintenant ».

*CROSSCALL n’autorise pas le rootage du système d’exploitation de votre smartphone ou de votre mobile.

équipement utilisé

vous aimerez aussi :



 

Copyright © CROSSCALL 2017. Tous droits réservés