Crosscall et Wezr : en marche pour la révolution météo

Interview

WEZR

WEZR, la station météo nomade est en passe de devenir une petite révolution. Tous les météo-dépendants pourront bientôt obtenir des prévisions immédiates et très précises. Guillaume Modelski, Chargé de Communication & Marketing, nous présente cette technologie inédite présentée ce weekend, aux 17 000 trailers qui s’attaqueront à la SaintéLyon.

L’interview

Peux-tu nous présenter Wezr ?

Wezr est une start-up basée à Montpellier créée par Vincent et Stéphane, deux anciens pilotes d’avions de chasse. La météo était un paramètre inhérent à leur ancien métier. Ils ont alors eu l’idée de créer Wezr, une station météo nomade. Elle est équipée d’un mini-boitier doté de différents capteurs fonctionnant avec une application mobile dédiée. Cette technologie inédite certifiée par le CNRS, est construite avec un algorithme unique, développé par des experts en science de l’atmosphère, climatologues et mathématiciens.

Nous sommes actuellement en phase de commercialisation de cette technologie et avons lancé un financement participatif sur KissKissBankBank pour lancer la production. Nous avons pour objectif de nous développer en France, aux États-Unis puis en Europe. Nous sommes présents sur de nombreux événements outdoor tels que la célèbre course de la SaintéLyon ou le Salon Nautique. Nous devrions aussi nous rendre en 2017 sur le salon Consumer Electronic Show (CES) à Las Vegas.

Pourquoi parle-t-on d’un nouveau modèle météo ?

Wezr est une innovation radicale. Elle offre la prévision la plus fiable et détaillée qui soit sur les 6 heures à venir. La station nomade voit également ce que les modèles météo classiques ne peuvent pas voir comme les épisodes météorologiques soudains, ou les phénomènes locaux.

Grâce à un algorithme open source et à 6 indicateurs clés (vent moyen, température, nuages…), on peut désormais obtenir des données précises toutes les cinq minutes à moins de 1km en intégrant les spécificités du terrain (mer, montagne, champs, colline…).

C’est une nouvelle façon de voir la météo et un gain de temps considérable pour tous les météos-dépendants comme les sportifs outdoor, les utilisateurs de drones, les agriculteurs et les professionnels du BTP.

Pourquoi avoir choisi d’utiliser les smartphones CROSSCALL ?

Pour plusieurs raisons. Nous sommes deux entreprises françaises avec une dynamique d’innovation forte mais surtout, nous nous adressons aux météo-dépendants : les sportifs et les professionnels exigeants. Or, ces derniers ont besoin de consulter les prévisions dans toutes les conditions et souvent les plus extrêmes. Être équipé d’un smartphone adapté est donc un gage supplémentaire pour accès plus simple et plus sûr aux données WEZR. Nous faisons également énormément de tests en extérieur et nous déplaçons sur des événements outdoor sur lesquels les téléphones CROSSCALL répondent parfaitement à nos besoins. Ce week-end, nous serons présents à la SaintéLyon, la célèbre course de trail en nocturne. Nos TREKKER-M1 et X2 nous permettront de présenter l’application sur notre stand. Je vais personnellement participer aux 72km pendant lesquels le téléphone me permettra d’accéder en temps réel aux prévisions météo mais aussi au tracking de ma course.

Plus d’infos sur wezr.co. Bientôt disponible pour 89€. Inscrivez-vous ici pour obtenir les prévisions météos de dernière minute pour la SaintéLyon.

En images

équipement utilisé

vous aimerez aussi :

[VIDEO] Dans les coulisses du Freeride World Tour

CROSSCALL vous plonge dans les coulisses du Freeride World Tour sur l’étape de Vallnord. Suivez les guides de haute-montagne et les organisateurs de l’événement devenu LA référence mondiale du freeride.

Les conseils sécurité en Outdoor

Jeff Mercier, alpiniste-grimpeur chevronné et gendarme-secouriste au Peloton de Gendarmerie de Haute-Montagne (PGHM) à Chamonix, nous livre en vidéo les conseils sécurité à appliquer en montagne.



 

Copyright © CROSSCALL 2017. Tous droits réservés