Dans le TREKKER-M1 d’Edouard Delpero

APPS

ÉDOUARD DELPERO

Entre les tubes de la côte Basque et les surf trips dans le monde entier, ce multiple champion de France de Longboard est toujours prêt à sauter dans le premier avion pour chasser les meilleures sessions. Son TREKKER-M1 l’aide à préparer ses voyages et à repérer les conditions idéales. Édouard Delpero nous livre ses apps préférées.

« On utilise énormément d’applications de météo. Elles changent selon les régions du monde. Quand je veux être sûr d’avoir des conditions optimales, je regarde plusieurs apps avant de surfer quelque part. En ajoutant à cela nos connaissances personnelles des spots, on sait plus ou moins où aller ».

WindGuru

« Pour la France c’est le top ! C’est une appli météo très complète qui te permet avant tout de connaitre la force et la direction du vent, la taille et la direction de la houle, en fonction des spots ou de ta position mais aussi selon les heures et les jours.  Sur leur site internet on peut voir les webcams de certains spots. » Disponible en téléchargement ici. Pour plus de détails, il vous faudra créer un compte.

MagicSeaWeed

« J’utilise cette app dans le monde entier. Elle regroupe de nombreux spots avec « leur fiche ». Sur un même spot, tu accède à une courte description de l’endroit, aux conditions météos, à la webcam (s’il y en a une), aux photos prises sur le spot, les écoles et magasins de surf, les restaurants, les hébergements à proximité… Elle est très pratique pour repérer les spots autour de soi et enregistrer tes lieux favoris pour les consulter en un coup d’œil. » Disponible en téléchargement ici. Pour plus de détails et notamment regrouper vos spots favoris, il vous faudra créer un compte.

Surfline

« Très simple et intuitive, elle repère de nombreux spots dans le monde entier, notamment pour l’Australie. Elle donne des surf report synthétiques ainsi que les heures et la taille des marées ce qui te permet de prévoir le meilleur moment pour surfer puisque certains endroits fonctionnent seulement selon les marées. » Disponible en téléchargement ici. Créez un compte pour plus de détails et enregistrer vos spots favoris.

En images

équipement utilisé

vous aimerez aussi :

Dans le TREKKER-X3 de Jordi Tosas

Qu’il y a t-il dans le smartphone de Jordi Tosas? Le plus jeune guide de Chamonix dans les années 90 nous dévoile les apps qu’il utilise avec son TREKKER-X3.



 

Copyright © CROSSCALL 2017. Tous droits réservés