Dans le TREKKER-X3 de Jordi Tosas

APPS

Jordi TOSAS

Plus jeune guide de Chamonix à 15 ans dans les années 90, ce catalan est à la fois guide de haute-montagne, alpine-runner et grimpeur de talent. La montagne, c’est son terrain de jeu, un moyen de se dépasser et de réaliser ses rêves. Le prochain ? gravir un sommet de plus de 7000m encore inexploré en Himalaya. Aventurier dans l’âme, il embarque son TREKKER-X3 dans toutes ses sorties et expéditions. CROSSCALL a voulu voir d’un peu plus près ce qu’il y avait dans son smartphone.

« Le smartphone pour un guide de haute-montagne c’est obligatoire. On a besoin d’un moyen de communication efficace, pas seulement en cas d’urgence, mais parce qu’il est aussi ton bureau quand tu pars plusieurs jours. Avec le GPS, l’appareil photo et les apps de météo, un smartphone comme le TREKKER-X3 devient ton meilleur partenaire sur le terrain. »

Mail & réseaux sociaux

« La seule façon de gérer ton bureau en montagne, c’est le smartphone. Il me permet de répondre à mes mails, ce que je fais le plus souvent le soir, en refuge. C’est aussi mon ouverture sur le monde pour animer mes réseaux sociaux et avoir des nouvelles de mes proches. »

Meteoblue

« C’est un peu mon météorologiste particulier ! J’utilise énormément cette app pour checker la météo et je l’ai calibré sur mon téléphone. Ses cartes intégrées me permettent de voir les mouvements des nuages et des orages. Selon les endroits où je grimpe, je n’hésite pas à changer de source météo. »

Les apps GPS : OruxMaps et BackCountry Navigator

« Je me dirige avec ces applications très simples et efficaces. Elles donnent la possibilité de télécharger des cartes de différentes sources et de nombreux pays du monde entier (Europe, USA, Canada, Amérique latine, Asie…). »

X3 SENSORS

« J’adore ce concept de capteurs embarqués. Ils me permettent d’avoir un bon feedback avec des données brutes pour la météo. Tout comme la boussole et la position GPS pour me repérer dans le brouillard ou la tempête. Ces données sont basiques mais très importantes pour moi. »

Les apps de retouches photos et vidéos

« J’utilise Adobe Photoshop LightRoom ou PhotoDirector pour mes photos. Des apps puissantes qui me permettent de retoucher rapidement les photos prises avec mon TREKKER-X3 en arrangeant par exemple les couleurs ou la lumière. Pour mes vidéos, j’utilise Quik, l’app de GoPro.

équipement utilisé

vous aimerez aussi :

Nouveau SHARK-X3, water is calling

CROSSCALL lance en Facebook LIVE, le nouveau SHARK-X3, un mobile étanche et flottant spécialement conçu pour tous les fans de sports nautiques !

[VIDÉO] UTMB [ALL] SUPPORTERS

« Regards croisés », une rencontre entre traileurs élites et amateurs, animée par Antoine Bonnefille-Roualet, en marge de l’ Ultra Trail du Mont Blanc !



 

Copyright © CROSSCALL 2017. Tous droits réservés