L'ORIGINE

Un simple article qui diffuse la légende. Il y aurait, en Malaisie, une rampe abandonnée au milieu de la jungle. C’est JC Pieri, spécialiste des vidéos outdoor et extrêmes qui allume la mèche en nous partageant l’article du rideukbmx.com. Le timing est parfait, l’équipe Crosscall n’hésite pas une seconde et embarque son ambassadeur Daniel Dhers, pour un trip au bout du monde.

Le Film

THE RIDERS OF THE LOST RAMP

RIDERS OF THE LOST RAMP

Daniel Dhers pensait avoir tout ridé... c'était sans compter cette rampe abandonnée au cœur de la jungle, à l'autre bout du monde. L'intégralité du trip #ridersofthelostramp 👉 crosscall.com/lostramp 🎥: JC Pieri Visual

Publié par Crosscall sur vendredi 19 mai 2017

Le Lieu

LA RAMPE DU DIABLE

Oublié de tous depuis près de 30 ans, le mystère est à son comble quand notre équipe découvre Shah Alam. Selon nos sources locales, c’est là que se cache au beau milieu de la jungle, l’une des rampes les plus mystiques au monde. C’est en suivant les vieilles pistes que Daniel Dhers découvre bientôt le graal.

Le Rider

DANIEL DHERS

Pro rider BMX, Daniel Dhers, est l’un des plus médaillés de sa discipline avec 5 médailles d’or aux X-Games et 3 victoires au Dew Action Sport Tour. Après avoir ridé les plus beaux parcs de la planète, nous lui avons proposé d’aller défier la rampe mystérieuse. Le challenge accepté par le rider, encore loin d’imaginer ce que ce spot lui réserve …

Les Conditions

LA JUNGLE TROPICALE

Si la Malaisie cache une jungle d’une telle beauté, c’est grâce à son climat hors norme. Située dans la zone des Tropiques, son taux d’humidité peut monter jusqu’à 92% et la température moyenne avoisine les 40°C dans l’Ouest. Des conditions extrêmes pour relever un défi sans précédent en pleine jungle.

La Préparation

ON REMONTE LES MANCHES

Lorsque que l’équipe découvre la rampe, la nature a eu le temps de reprendre ses droits. C’est seulement après plusieurs heures de travail intensif et sous une chaleur accablante que les riders arrivent enfin à libérer le spot de sa végétation. Les courbes de la rampe se dévoilent petit à petit pour laisser apparaître les traces laissées par le temps.

Le Terrain

UN DÉFI DE TAILLE

Les conditions sont bien différentes de celles que l’on peut rencontrer en milieu urbain. Pour dompter la rampe qu’il surnomme très vite ‘’The Devil’s Ramp’’, notre champion Daniel Dhers doit faire face à l’humidité et la température étouffante. L’état de la rampe l’oblige à anticiper tous ses mouvements en déjouant les fissures à chaque tentative.

Mission Accomplie

ICE PICK LÉGITIME

En sortant de sa zone de confort, Daniel Dhers nous a démontré qu’aucun challenge n’est insurmontable en repoussant ses limites. C’est à force de courage et de persévérance que les tricks rentrent peu à peu et qu’il réussit à dompter la bête avec un Ice Pick de toute beauté sous les yeux des riders pleins d’admiration.

Fin du Trip

INSTANTS INOUBLIABLES

L’aventure se termine sous un déluge de pluie. L’occasion parfaite pour Daniel Dhers de sortir son TREKKER-X3 et immortaliser ces instants avec toute l’équipe. Plus qu’une aventure sportive, réussir à dompter la Rampe du Diable a été une expérience humaine qu’il n’est pas prêt d’oublier.

Les coulisses en images

L’équipement

TREKKER-X3

Daniel Dhers était équipé du dernier né de la gamme CROSSCALL, le TREKKER-X3 qui propose de nombreux capteurs afin d’analyser et comprendre tous les terrains. Pour accéder à toutes les données récoltées par le téléphone, CROSSCALL a développé l’application X3 SENSORS, embarquée nativement sur tous les TREKKER-X3.

DÉCOUVRIR LE TREKKER-X3



 

Copyright © CROSSCALL 2017. Tous droits réservés