Power Saving Mode : optimisez votre batterie

NOUVEAU

En plus de proposer des mobiles et smartphones avec une autonomie hors-norme, CROSSCALL, le leader de la technologie mobile outdoor, a trouvé LA solution pour rallonger la durée de vie de batterie de votre smartphone : le Power Saving Mode, une nouvelle fonctionnalité disponible depuis la dernière mise à jour sur le TREKKER-X3.

Mais à quoi cela sert-il ? Comment ce mode fonctionne-t-il ? Toutes les réponses à vos questions se trouvent ici.

A QUOI SERT LE POWER SAVING MODE ?

Ce nouveau mode vous permettra d’optimiser au maximum votre autonomie. Vous réduirez au minimum votre consommation en utilisant les fonctions essentielles de votre TREKKER-X3. Que ce soit une sortie à la journée ou sur plusieurs jours, vous resterez toujours joignable en désactivant les applications les plus énergivores (réseaux sociaux, tracking GPS…).

COMMENT ACTIVER LE POWER SAVING MODE ?

Il y a 2 façons d’afficher le Power Saving Mode :

  • Faites glisser la barre des tâches vers le bas et activez le Power Saving Mode en cliquant sur l’icône.
  • Rendez-vous dans les « Paramètres » de votre TREKKER-X3, puis « Batterie » et cliquez sur « Mode économie d’énergie » dans le menu des « trois points » en haut à droite.

Pour accéder à ce mode, vous devez installer la dernière mise à jour. Rendez-vous dans le menu des applications de votre TREKKER-X3, cliquez sur l’icône « Mise à jour » et le chargement se lancera automatiquement.

Comment fonctionne le Power Saving Mode ?

  • En l’activant, votre écran s’affichera avec des nuances de gris et la luminosité sera réduite de 50%.
  • Votre interface habituelle laissera alors place à une nouvelle, plus épurée. Seules 8 applications peuvent être affichées sur l’écran principal, dont 4 sont personnalisables.
  • Vous aurez seulement accès aux applications basiques :
    1. Téléphone
    2. SMS / MMS
    3. Internet. Ici, votre connexion passera de la 4G+ à la 2G, excepté lorsque vous ouvrirez votre navigateur, la connectivité sera en 3G+. Dès que vous ouvrirez une autre application, la connexion passera à nouveau en 2G.
    4. Fonction SOS
  • Vous pourrez ajouter 4 applications (natives ou non), en cliquant sur le raccourci « + ». Attention, vous n’aurez pas accès au Play Store et donc aucune possibilité d’ajouter une application nouvelle.
  • Dans la barre des tâches, seules les notifications apparaitront. L’ensemble des autres icônes disparaitra.
  • Les Paramètres de votre smartphone seront seulement accessibles via les « trois points » en haut à droite et seront également ici en accès restreint:
    1. Wi-Fi
    2. Bluetooth
    3. Les différents réseaux cellulaires (NFC, Bluetooth…) et le mode avion
    4. L’affichage
    5. Les sons et notifications
    6. La localisation
  • Le Power Saving Mode coupera les différentes connexions : Bluetooth, NFC, Wi-Fi et Géolocalisation pour minimiser la consommation. Mais vous aurez toujours accès à vos données mobiles.
  • Pour désactiver le mode, appuyez sur les « trois petits points » en haut à droite puis choisissez « Désactiver le mode d’économie d’énergie ».

Comment activer le déclenchement automatique du Power Saving Mode ?

Rendez-vous dans « Paramètres » puis « Batterie ». Sélectionnez « Mode économie d’énergie ». Dans l’onglet « Activer automatiquement », vous pourrez alors choisir d’activer le déclenchement de la fonctionnalité selon différents seuils (entre 5 et 35% de batterie restante).

Lorsque le téléphone atteint le seuil sélectionné, il bascule automatiquement en Power Saving Mode.

Comment installer la mise à jour sur son TREKKER-X3 ?

La mise à jour est actuellement en cours de déploiement*. Pour l’installer, rendez-vous dans le menu des applications de votre TREKKER-X3, cliquez sur l’icône « Mise à jour » et le chargement se lancera automatiquement ou appuyez sur « INSTALLER ».
Cette mise à jour logicielle entraine l’installation du software L1316.6.02.04.FR00 sur votre appareil Trekker-X3. Elle permet d’améliorer les performances et la stabilité du système et de corriger des bugs.

De nouvelles fonctions ont été apportées :

  • Correction du bug d’affichage avec Snapchat
  • Amélioration du comportement de la lampe torche
  • Amélioration de la qualité réseau avec l’opérateur Orange

 

Nous vous recommandons de télécharger cette mise à jour via une connexion Wi-Fi. Si vous effectuez le téléchargement via une connexion à un réseau mobile ou en itinérance, des frais supplémentaires peuvent éventuellement s’appliquer.
Pendant l’installation de la mise à jour, votre appareil restera indisponible.
Taille de la mise à jour : 91.16 MB

*Si vous êtes client SFR ou Orange, la MAJ est en cours de validation et sera disponible prochainement.

équipement utilisé



 

Copyright © CROSSCALL 2017. Tous droits réservés