Le lien entre la nature et les populations urbaines s’étiole un peu davantage chaque jour. Afin de déclencher une forte prise de conscience et de vous reconnecter à la nature, CROSSCALL, créateur de l’outdoor mobile technology, ouvre aujourd’hui une fenêtre sur le monde à des ambassadeurs d’un genre nouveau. Leur tribune ? Un lieu où des millions de personnes se connectent au quotidien : Instagram

LES ORIGINES DU PROJET

Chez Crosscall, la connexion à la nature et aux grands espaces fait partie des valeurs de l’entreprise, valeur partagée par les collaborateurs, tous passionnés d’activités outdoor. Crosscall encourage à sortir des sentiers battus, à aller explorer notre environnement et à partager la beauté de notre planète.

Une équipe Crosscall est allée à la rencontre de Botei et de Kuja, deux hommes hors du commun qui vivent au cœur de la nature. Pendant une semaine, nous avons vécu au rythme de la nature selon les habitudes de la famille de Botei dans les steppes mongoles, puis nous avons découvert le mode de vie authentique de Kuja et sa famille au cœur d’une nature sauvage, en Equateur.

Afin qu’ils partagent leur vision de la nature, nous leur avons remis un TREKKER-X3, smartphone qui résiste aux conditions extrêmes. Ils possèdent désormais un téléphone adapté à leurs conditions de vie. Au travers de leurs photos, ils partagent leur quotidien dans ces deux territoires les plus reculés invitant le monde entier à se reconnecter avec la nature.

La fondation Menté

A cette occasion, Crosscall a soutenu le projet écotourisme de la Fondation Menté. Cette ONG œuvre pour le développement durable auprès des communautés en Equateur. Elle s’attache au travers de ce projet à former quatorze Achuars à l’écotourisme afin qu’ils puissent partager leur connaissance avec le reste du monde. Vous pouvez supporter leur initiative en visitant leur page.

LE FILM

Botei

Mongolie

Fauconnier nomade, Botei chasse à l’aide de son aigle dans les steppes infinies d’Eurasie, où les températures extrêmes oscillent entre – 40°C l’hiver et + 45°C l’été. Au travers de ses photos, il nous montre qu’il est possible de vivre en harmonie avec la nature. Pour lui, son aigle n’est pas un outil mais un compagnon de route qu’il respecte profondément. Au bout de huit ans, ce dernier retourne à la vie sauvage.

Kuja

équateur

Membre de la communauté millénaire des Achuar, Kuja considère que les plantes et les animaux possèdent une âme, au même titre que l’être humain. Grâce à la Fondation Menté qui promeut l’écotourisme en Equateur, nous avons découvert le mode de vie authentique de Kuja et sa famille au cœur d’une nature sauvage. Chaque jour, il partage son mode de vie au sein d’une jungle luxuriante, poumon de notre planète. Ses aventures quotidiennes permettent d’explorer la nature à l’état pur où les conditions climatiques sont très souvent proches des 100 % d’humidité.

Suivez Botei et Kuja sur Instagram

Nos deux héros partagent désormais leur façon de vivre unique sur leur compte Instagram. Pour la toute première fois, à travers leur regard, ces deux hommes nous ouvrent une fenêtre sur leur monde et nous invitent à préserver et respecter la beauté de notre planète.

Les coulisses en images

Merci

Un grand merci à tous nos contacts en Mongolie et en Equateur pour avoir rendu tout ceci possible. Merci également à la Fondation Menté grâce à laquelle nous avons rencontré la communauté Achuar.

Enfin, merci à notre partenaire Columbia pour nous avoir équipés et aidés à affronter les conditions climatiques les plus extrêmes.

La presse en parle

Copyright © CROSSCALL 2017. Tous droits réservés



 

Copyright © CROSSCALL 2017. Tous droits réservés