« On s’est tracké 10 heures non-stop »

Interview

Cédric PUGIN

Après son escapade en Norvège avec le film « Skyfjord », Cédric Pugin a de nouveau enfilé les peaux de phoque pour réaliser la traversée Montgenèvre – Nice. Il en a profité pour tester le nouveau TREKKER-M1 Core pendant 8 jours de raid à ski.

L’interview

Peux-tu nous présenter cette traversée ?

Nous étions 4 skieurs à rallier Montgenèvre-Nice par les sommets. On a terminé la traversée en 10 jours, soit 2 jours de transport et 8 étapes en ski de randonnée. Au total, on a parcouru près de 140 km avec des dénivelés compris entre 1500 et 2300D+ par jour, soit 11 500m de dénivelés positifs cumulés.

Quelle(s) différence(s) as-tu constaté avec le TREKKER-M1 ?

Il est moins cher ? Plus sérieusement, la principale différence est pour moi la mémoire plus grande, ce qui le rend fluide d’utilisation.

Comment as-tu utilisé ton TREKKER-M1 Core pendant cette traversée ?

On a surtout utilisé le téléphone avec l’application View Ranger pour se diriger et garder en mémoire le tracé du parcours. Pendant 4 jours en montagne, on ne pouvait plus recharger nos appareils car nous étions en autonomie complète. On a donc activé le mode avion et téléchargé le fond de carte avant la traversée.

En utilisant l’application et en faisant quelques photos, le téléphone a tenu les 4 jours sans être rechargé. Sur une étape de 24km, la plus longue avec 2300D+, on s’est tracké 10 heures non-stop, de 6h30 à 16h30. À la fin, on avait consommé 70% de batterie soit environ 28 heures d’autonomie.

On a aussi dormi dans un refuge par -2°C ou encore à la belle étoile et le téléphone n’a rien perdu en batterie, contrairement à mon appareil photo qui n’a pas supporté le froid.

En images

équipement utilisé

vous aimerez aussi :

Dans le TREKKER-X3 de Jordi Tosas

Qu’il y a t-il dans le smartphone de Jordi Tosas? Le plus jeune guide de Chamonix dans les années 90 nous dévoile les apps qu’il utilise avec son TREKKER-X3.

Dans le TREKKER-M1 d’Edouard Delpero

Qu’il y a t-il dans le smartphone d’un pro surfer ? Édouard Delpero, multiple champion de France de Longboard nous livre toutes ses apps préférées.



 

Copyright © CROSSCALL 2017. Tous droits réservés