« On s’est tracké 10 heures non-stop »

Interview

Cédric PUGIN

Après son escapade en Norvège avec le film « Skyfjord », Cédric Pugin a de nouveau enfilé les peaux de phoque pour réaliser la traversée Montgenèvre – Nice. Il en a profité pour tester le nouveau TREKKER-M1 Core pendant 8 jours de raid à ski.

L’interview

Peux-tu nous présenter cette traversée ?

Nous étions 4 skieurs à rallier Montgenèvre-Nice par les sommets. On a terminé la traversée en 10 jours, soit 2 jours de transport et 8 étapes en ski de randonnée. Au total, on a parcouru près de 140 km avec des dénivelés compris entre 1500 et 2300D+ par jour, soit 11 500m de dénivelés positifs cumulés.

Quelle(s) différence(s) as-tu constaté avec le TREKKER-M1 ?

Il est moins cher ? Plus sérieusement, la principale différence est pour moi la mémoire plus grande, ce qui le rend fluide d’utilisation.

Comment as-tu utilisé ton TREKKER-M1 Core pendant cette traversée ?

On a surtout utilisé le téléphone avec l’application View Ranger pour se diriger et garder en mémoire le tracé du parcours. Pendant 4 jours en montagne, on ne pouvait plus recharger nos appareils car nous étions en autonomie complète. On a donc activé le mode avion et téléchargé le fond de carte avant la traversée.

En utilisant l’application et en faisant quelques photos, le téléphone a tenu les 4 jours sans être rechargé. Sur une étape de 24km, la plus longue avec 2300D+, on s’est tracké 10 heures non-stop, de 6h30 à 16h30. À la fin, on avait consommé 70% de batterie soit environ 28 heures d’autonomie.

On a aussi dormi dans un refuge par -2°C ou encore à la belle étoile et le téléphone n’a rien perdu en batterie, contrairement à mon appareil photo qui n’a pas supporté le froid.

En images

équipement utilisé

vous aimerez aussi :

Les conseils sécurité en Outdoor

Jeff Mercier, alpiniste-grimpeur chevronné et gendarme-secouriste au Peloton de Gendarmerie de Haute-Montagne (PGHM) à Chamonix, nous livre en vidéo les conseils sécurité à appliquer en montagne.

CROSSCALL équipe le Freeride World Tour

CROSSCALL rejoint le Freeride World Tour en tant que partenaire officiel et équipera les organisateurs ainsi que les guides de cet événement international devenu une référence dans le monde du freeride.

@crosscallmobile icon-instagram

Une publication partagée par @crosscallmobile le

Une publication partagée par @crosscallmobile le

Une publication partagée par @crosscallmobile le

Une publication partagée par @crosscallmobile le





Copyright © CROSSCALL 2017. Tous droits réservés