« Mon TREKKER-X3 me suit dans toutes mes sorties longues distances »

INTERVIEW

Stéphane DIAGANA

Il a l’un des plus beaux palmarès de l’athlétisme français. Stéphane Diagana, double champion du Monde de 400m haies en 1997 et 2003 puis recordman jusqu’en 2016, se reconvertit naturellement vers le métier de consultant pour France Télévisions et de conférencier sportif en entreprise après une belle carrière d’athlète. Fan de vélo de route et de course à pied, il embarque à chaque fois son TREKKER-X3 lors de ses sorties longues distances. À l’occasion des mondiaux d’athlétisme, il nous livre ses pronostics sur sa discipline phare et son retour d’expérience sur l’utilisation de son smartphone. Zoom sur un recordman.

Comment utilises-tu ton TREKKER-X3 ?

Mon smartphone me suit dans toutes mes sorties longues distances et vélo de route. J’ai participé à l’étape du Tour de France en étant un peu plus de 7h sur un vélo. C’est pratique d’avoir un smartphone robuste, qui résiste à la pluie et donne des informations utiles, notamment sur la météo et l’orientation.

Les capteurs du X3-SENSORS sont aussi très utiles quand on vit dehors. J’utilise souvent le capteur de barométrie pour connaitre l’évolution du temps et le capteur d’altimétrie pour calculer le dénivelé. Et sur l’étape du Tour, il y avait beaucoup ! Avec le grand écran du TREKKER-X3 c’était plus simple pour lire les infos plutôt que de les rechercher sur sa montre ou sur son GPS.

L’ergonomie du téléphone et la qualité de l’appareil photo sont aussi super, et la prise en main se fait très facilement.

Quelles applications utilises-tu ?

Des applications sportives ! Je connecte ma montre GPS via l’application Garmin, installée sur mon TREKKER-X3. Cela me permet de retrouver mes tracés, mes calendriers, mes entrainements et toutes les statistiques que je partage aussi à mes amis. C’est pratique de regrouper ces données sur son smartphone pour retrouver une séance facilement sans avoir son ordinateur avec soi ; ou pour voir sa progression sur certains paramètres que l’on souhaite améliorer.

 

Vous serez présent aux Mondiaux d’athlétisme ?

Oui, du 4 au 13 août ! Je serai aux Mondiaux en tant que consultant sportif pour France Télévisions aux côtés de Patrick Montel.

 

Quels sont vos pronostics pour le 400m haies français cette année ?

Il y a eu des blessés dans la délégation française et des absents aux championnats de France pour cause de blessure. Ce ne sont pas les meilleures conditions donc il y a quelques d’inquiétudes. Il reste encore un peu de temps, on espère qu’il y aura de la réussite, il en faudra ! C’est surtout un championnat du Monde. Il y a aura de belles choses à voir côté international, mais c’est plus sympa quand les français sont à la fête, l’ambiance est toujours meilleure !

équipement utilisé

vous aimerez aussi :

Dans le TREKKER-X3 de Jordi Tosas

Qu’il y a t-il dans le smartphone de Jordi Tosas? Le plus jeune guide de Chamonix dans les années 90 nous dévoile les apps qu’il utilise avec son TREKKER-X3.



 

Copyright © CROSSCALL 2017. Tous droits réservés