« Le TREKKER-M1 a un aspect vraiment révolutionnaire »

Interview

Olivia Piana

Récemment rentrée de Californie où elle participait aux prestigieux Pacific Paddle Games (PPG), Olivia Piana s’alignera ce weekend à Hossegor, sur les deux courses techniques des championnats de France de Stand Up Paddle (SUP). La double championne d’Europe en titre nous livre ses impressions sur cette course hors du commun avant de nous expliquer comment elle utilise son TREKKER-M1 au quotidien. Récits d’une fille de l’eau, toujours en mouvement !

L’interview

Tu es rentrée des Pacific Paddles Games au début du mois d’octobre, que représente cette compétition dans le monde du paddle ?

Les Pacific Paddle Games se déroulent en Californie à Dana Point. C’est la compétition la plus importante de l’année et le plus grand rassemblement mondial de rameurs. Toutes les nationalités sont représentées : des canadiens, des sud-africains, des hawaïens… C’est le berceau du Stand Up Padlle avec Los Angeles, San Francisco et Hawaï.

J’adore cette course car elle est technique, avec des vagues qui sont souvent au rendez-vous. Elle est très ludique et à la fois, tout peut arriver. C’est une course qui peut complètement changer d’un moment à l’autre. C’est toujours spectaculaire pour le public !

Tu as fait de bons résultats face à des compétitrices hors-paires…

Cela fait 3 ans que je n’étais pas venue aux Pacific Paddle Games. Je suis vraiment contente de mes résultats car je suis juste derrière les meilleurs rideuses mondiales.

En course technique [Technical Race], j’ai pris un mauvais départ. J’étais 8ème et j’ai réussi à remonter pour rafler la 4ème place à l’allemande Sonni Hönscheid ! Je ne suis pas loin de Candice Appleby, Terrene Black  et Shae Foudy, le gratin mondial !

Sur la course longue distance, je finis 5ème. J’ai réussi à partir dans le paquet de têtes et j’arrive au final à me placer derrière Annabel Anderson, Candice Appleby, Shae Foudy et Fiona Wylde. Les meilleures, donc oui très contente de mes résultats !

Ton Crosscall t’a-t-il aidé sur la compétition ?

Le TREKKER-M1 a en effet un aspect hyper pratique et vraiment révolutionnaire car j’étais tout le temps entre la plage et l’océan. Je ne me suis pas posée de questions sur la résistance de mon téléphone, j’avais l’esprit serein. En dehors de la compétition, je suis monitrice de Stand Up Paddle à Cassis. Je m’en sers beaucoup pour prendre des photos de mes élèves et leur faire un retour en images. C’est top pour l’apprentissage ! Quand tu es rider, tu es tout le temps dehors en mouvement ce qui met ton téléphone à rude épreuve. En fait, je ne peux plus m’en passer.

Quels retours sur ta saison avec notamment ton titre de championne d’Europe ?

Je suis super contente de cette saison. Mes compétitions se sont bien passées. J’ai été sélectionnée en équipe de France avant les championnats d’Europe où j’ai terminé première en Technical Race ! J’ai concouru sur l’Euro Tour à San Sebastian et puis les Pacific Paddle Games en Californie où je ne pensais pas ramener ces résultats.

Ce week-end, je participe aux Championnats de France en course technique et longue distance à Hossegor, la Mecque du surf, ça promet !

Je serai aux Championnats du Monde aux Fidji mi-novembre où seulement une fille de l’équipe de France peut partir et j’ai été sélectionnée !

Pour terminer la saison je serai au Paris SUP Crossing à l’occasion du Salon Nautique, un des événements paddle les plus populaires au monde avec plus de 600 participants de tous les horizons.

Da façon générale, j’ai changé ma manière de m’entrainer et cela a fait la différence. Je me suis beaucoup plus entraîner techniquement sur l’eau avec des amis qui me tirent vers le haut. J’ai travaillé le foncier en pirogue V6 [6 places] en couplant d’autres activités physiques comme la slackline, la musculation, la course à pied…

En images

équipement utilisé

@crosscallmobile icon-instagram

Une publication partagée par @crosscallmobile le

Une publication partagée par @crosscallmobile le

Une publication partagée par @crosscallmobile le

Une publication partagée par @crosscallmobile le





Copyright © CROSSCALL 2017. Tous droits réservés