Xavier De Le Rue
Snowboard freeride
Athlète

France
Né le : 01/07/1979
Ville : Cap Breton

à propos

Xavier De Le Rue, freerider pyrénéen est une légende dans sa discipline : quatre fois Champion du monde de boardercross, multiple vainqueur des X-games et triple Champion du monde freeride. Aujourd’hui, sa passion pour la montagne et son goût pour les nouveaux défis l’amènent à sillonner l’Alaska ou l’Antarctique, à la recherche de nouvelles pentes toujours plus vertigineuses. Pour ce passionné d’outdoor, le smartphone fait partie intégrante de sa discipline et de son quotidien. Il l’utilise entre autre pour visionner ses propres films produits à travers l’agence Timeline Missions mais aussi pour piloter son drone, Hexo+, dont il est le cofondateur.

Palmares

Vainqueur du Freeride World Tour
2008, 2009, 2010

Champion du monde Boardercross
2001,2002, 2003, 2007

Vice champion du monde Boardercross
2009

Multiple vainqueur des X-games

équipement crosscall

Xavier De Le Rue

Tournée en Alaska et révélée en avant-première en ouverture du High-Five Festival à Annecy, la vidéo de lancement du TREKKER-M1 est portée par la légende du Snowboarding Freeride Xavier De Le Rue, ambassadeur CROSSCALL

« Avec cette app, tu sais si un couloir sort ou pas »

Depuis 2 saisons, Xavier De Le Rue sillonne le monde avec sa websérie « DIY ». Toujours à la conquête de pentes vertigineuses et de nouveaux défis, son TREKKER-X3 l’accompagne dans toutes ses aventures et son quotidien mouvementé.

« Descendre à ski, des faces normalement réservées aux alpinistes »

Alexandre Pittin fait partie de ces alpinistes méconnus du grand public mais qui, de part ses connaissances et sa technique, côtoie et accompagne ceux qui rythment le monde de la glisse par leurs exploits et leurs vidéos, à commencer par nos deux ambassadeurs Xavier De Le Rue et Aurélien Ducroz. Il a ainsi récemment réalisé une véritable performance sur laquelle il revient pour vous.

CROSSCALL au Rock On Snowboard Tour

3 098km parcourus, 2 000 cafés et 1 500 chocolats chauds offerts soit l’équivalent de 12kg de Nesquik pour 200l de lait, mais aussi 20h de DJ set, tel est le bilan Crosscall sur le



 

Copyright © CROSSCALL 2017. Tous droits réservés