ASTUCE #6 : lancez votre app préférée d’une simple pression !

CROSSCALL a équipé ses derniers modèles TREKKER-M1, TREKKER-M1 Core et TREKKER-X3 d’un bouton programmable qui vous permettra d’accéder immédiatement à votre app préférée en un seul geste*.

Comment ça marche ? Quelles fonctionnalités peut-on paramétrer ? Toutes les réponses se trouvent ici !

* Toutes les explications ont été réalisées avec le TREKKER-X3.

COMMENT ACTIVER / DÉSACTIVER LE BOUTON PROGRAMMABLE ?

  • Pour paramétrer ce bouton programmable (bouton latéral rouge), rendez-vous dans « Paramètres », sélectionnez « Boutons », puis appuyez sur « Bouton programmable Mettre en marche ».
  • En haut à droite, la barre permet de passer en mode « Activé » ou « Désactivé ».
  • Par défaut, le bouton programmable est paramétré sur l’application appareil photo.

QUELLES FONCTIONNALITÉS PEUT-ON PARAMÉTRER ?

Une simple pression de ce bouton déclenchera l’application que vous avez choisi. Les différentes fonctionnalités possibles sont :

FOCUS SUR LA FONCTION SOS

Cette fonctionnalité a été développée spécialement par CROSSCALL. La sécurité est un point essentiel à prendre en compte dans la pratique de sports outdoor qui nous confronte parfois à des conditions difficiles voire extrêmes et hostiles. CROSSCALL vous explique comment paramétrer cette fonction :

  • Rendez-vous dans les « Paramètres » de votre TREKKER-X3, TREKKER-M1 ou TREKKER-M1 Core.
  • La fonction SOS est aussi directement accessible dans le menu des applications pour le TREKKER-X3.
  • Cliquez sur « Boutons » puis dans la section « Bouton Programmable », sélectionnez « SOS » * en appuyant sur l’icône de l’engrenage.
  • Acceptez les « Termes et conditions ».
  • Remplissez les champs « Nom du propriétaire » et « Adresse du propriétaire ».
  • Entrez le contenu de votre message d’urgence dans le champ « Message d’urgence ».
  • Dans l’option « Destinataire(s) de l’appel d’urgence », entrez la liste des numéros que vous souhaitez contacter en cas d’urgence. Le téléphone appellera dans l’ordre le(s) numéro(s) que vous aurez enregistrés.
  • Dans « Réglages », vous pouvez également choisir plusieurs options : « Localisation via réseaux », le « clignotement de la LED » afin d’être repéré rapidement, le mode « haut-parleur » et « Enregistrement de l’appel ».

*La fonction SOS ne doit en aucun cas être considérée comme une alternative équivalente aux appels d’urgence destinés aux autorités.

Retrouvez l’article complet sur la fonction SOS.

équipement utilisé

vous aimerez aussi :

TREKKER-X4, à l’épreuve de la norme militaire (et de Mike Horn)

Le TREKKER-X4 passe avec succès les 12 tests de la norme militaire MIL STD 810G créée par l’Armée Américaine. Ils ont été sélectionnés pour correspondre à des situations d’usages pouvant être vécues par ses utilisateurs. Le dernier smartphone CROSSCALL a également été testé et approuvé par l’aventurier-explorateur et nouvel ambassadeur du Team, Mike Horn !

Ils ont skié sur la Lune !

Les 3 skieurs Cedric Pugin, Enak Gavaggio et Mathieu Navillod, ont été choisi pour partir à la conquête du « regolith », un matériau qui permettrait de skier… sur la Lune !

 
 

Copyright © CROSSCALL 2018. Tous droits réservés