Ingénieur de validation (H/F)

Nous recherchons un(e) ingénieur(e) de validation pour rejoindre la direction technique de Crosscall.

Description des missions

Rattaché(e) au Chief Technology Officer, Il / elle travaillera au sein de l’équipe de validation et aux côtés des chefs de produits technique, pour assurer la conformité du produit vis-à-vis des cahiers des charges Crosscall et les prérequis techniques de différents clients, en France et à l’international.

Il / elle conçoit et exécute des plans de tests, travailles en étroite collaboration avec les développeurs offsite pour identifier et qualifier les anomalies et vérifier les corrections de ces dernières, conformément à la planification de validation définie par les chefs de produit technique ;

Il / elle travaillera sur l’amélioration continue (mise à jour logiciel) du produit pendant son cycle de vie, en étroite collaboration avec le Service après-vente et d’autre service de Crosscall.*

Il / elle est responsable de tenir informé le chef de produit technique, de l’état d’avancement de toutes ses activités liées aux tests et validations.

Il / Elle assurera la traçabilité et la couverture des tests aux prérequis et cahier de charges clients en faisant le reporting sur notre système interne de gestion de projets et ticketing.

Il / elle recherchera des opportunités pour automatiser les tests et développer des frameworks d’automatisation des tests.

Qualités et compétences requises

Bonne connaissance et intérêt pour les normes de télécommunication, les technologies de téléphonie mobile, l’eco -système d’Android et les objet -connectés.

Etre rigoureux, autonome, organisé(e) et multitâche.

Proactif dans l’interaction avec les chefs de produit technique, les développeurs off-site et le Service Client.

Très bon niveau rédactionnel en anglais, esprits de synthèse et précision exigé

Compétences souhaitées

Une première expérience de test manuel du software, avec une bonne compréhension de la rédaction des test case (plan de test), de l’exécution des tests et des bug reporting.

Capacité de traduire des prérequis/cahier de charges client vers un plan de test à exécuter en interne
Expérience en utilisant des outils de bug tracking tels que Jira/Redmine.

Lieu de travail

Aix en Provence, avec des déplacements en France/ à l’international si besoin.

Référence du poste

INGEVA (à rappeler dans votre dossier de candidature)

Type de poste

CDI Aix en Provence

 
 

Copyright © CROSSCALL 2018. Tous droits réservés