LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 150 EUROS D'ACHAT

Responsable e-commerce (H/F)

Spécialiste de e-commerce, de nouvelles technologies, à l’affût de nouveaux leviers d’acquisition et de conversion, ce poste stratégique est pour toi !

En véritable chef de projet transversal, et par ta connaissance et ta veille des dernières innovations en E-marketing, ton objectif est de développer fortement les ventes sur crosscall.com (en France et à l’international).

Tu seras directement rattaché(e) à la Responsable Marketing Digital, au sein de la Direction « Offre et Communication », rassemblant les compétences créatives de l’entreprise, développant la roadmap produits et le storytelling et marketing associés.

 

Vos missions :

  • Dynamiser le chiffre d’affaires de la e-boutique de marque CROSSCALL par la définition et l’évolution des sites marchands desktop et mobile (produits, services, accessoires, produits dérivés…)
  • Proposer la stratégie d’acquisition et de trafic : comment attirer plus de visiteurs, les convertir en clients et les fidéliser ?
  • Faire la veille puis proposer après évaluation économique de rentabilité, l’utilisation de nouveaux outils e-marketing
  • Améliorer le tunnel d’achat et le taux de conversion
  • Segmenter la base de données clients et définir des cibles, élaborer des scénarios innovants d’automation
  • Identifier les meilleures Market Places pour la marque en France et à l’international, optimiser notre présence et notre storytelling sur ces plateformes
  • Monitorer la satisfaction client
  • Piloter la relation et les négociations commerciales avec les agences digitales externes.
  • Piloter les projets d’évolutions techniques du site marchand (product owner) en lien avec la technique

Tu seras notamment en lien direct avec le Web Design, la Technique, le Service Client, la Logistique ou encore les Chefs de produits

Ces missions ne sont pas exhaustives et peuvent évoluer en fonction des compétences, des actualités de l’entreprise et du service.

 

Profil & compétences :

Fort de succès probants sur le développement de sites e-commerce (idéalement de marques), tu as envie de t’attaquer à un nouveau challenge ambitieux et international, avec des produits attirants, à l’image technique et au style de vie novateur, sur un marché concurrentiel sur lequel CROSSCALL a su se différentier.

Très analytique, orienté(e) résultat, tu maitrises parfaitement les leviers web-marketing, mais aussi la gestion des budgets, le développement de stratégies web et la gestion de projet (interne et transversal en relation avec plusieurs services) et la production de KPI de mesure des actions entreprises.

Tu portes un fort intérêt pour le développement commercial, le e-commerce, l’innovation et le monde de l’outdoor. Tu gèreras le e-shop comme un intrapreneur !

Tu es curieux(se) avec une grande ouverture d’esprit, un fort dynamisme et tu n’as pas peur de prendre des initiatives.

Tu maitrises la communication écrite et l’anglais, tu as des capacités rédactionnelles impactantes.

 

Formation & Expériences :

  • Formation Bac +2 a Bac +5, spécialisé en marketing ou communication digitale
  • Environ 3 à 5 ans d’expérience sur des postes similaires
  • De solides références de succès en e-commerce (en agence, chez l’annonceur ou freelance mais idéalement sur des sites de marques)

 

Poste basé à Aix en Provence (13) en CDI.

Disponible immédiatement.

Référence du poste

ECOMM (à rappeler dans votre dossier de candidature)

Type de poste

CDI Aix en Provence

J’ai pris connaissance du traitement de mes données. *

* « Conformément au Code du travail, nous vous informons que la procédure de recrutement utilisée par CROSSCALL comprend une étude de votre CV et de votre éventuelle lettre de motivation puis des entretiens avec des personnes du service RH et du service concerné si votre CV est présélectionné. Les données communiquées font l’objet d’un traitement informatisé par CROSSCALL, 245 rue Paul Langevin, 13290 AIX EN PROVENCE – France dans le but de traiter et gérer votre candidature. Ce traitement de données est nécessaire à l’exécution de votre candidature. Les données seront conservées pour une durée de deux ans après le dernier contact. Les destinataires des données sont le service des Ressources Humaines. Dans le cadre des opérations de traitement, CROSSCALL s’engage à ne pas transférer vos données personnelles en dehors de l’Union européenne. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression au traitement de vos données. Vous bénéficiez également du droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits en adressant un email à l’adresse [email protected] . S’il ne vous était pas donné satisfaction, vous avez la possibilité de saisir la CNIL. »

Copyright © CROSSCALL 2018. Tous droits réservés. Protection des données et cookies - Mentions légales - CGV - CGV SAV - Plan du site