LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 150 EUROS D'ACHAT

Crosscall Chamonix-Mont-Blanc dans le quatuor de tête

Crosscall Chamonix

Les premiers jours de course n’ont pas été de tout repos pour les skippers de Crosscall Chamonix-Mont-Blanc. Après un départ prudent, Louis et Aurélien ont particulièrement bien négocié leur passage du cap de La Hague et de ses puissants courants en talonnant les leaders à la 3èmeposition. Les conditions musclées de la première nuit auront eu raison d’une de leur voile de spi mais le duo marin-montagnard imperturbable, continue de cavaler dans le quatuor de tête des Class40. Le Cap Finistère approche, l’équipage louvoie au près jusqu’à vendredi ce qui leur permet de se reposer et préparer leur descente vers le soleil.

Louis revient sur les péripéties de la première nuit

Nuit un peu agitée… nous étions contents de notre trajectoire, avec une bonne vitesse au portant dans le groupe de tête, quand le point d’accroche de la chaussette de spi a cassé : le spi est parti à l’eau. On a dû arrêter le bateau pour tout récupérer, ça nous a pris une heure et le spi était en lambeau. Une fois remis en ordre, nous avons renvoyé le petit spi : rebelote au bout de 20’… mais on a pu le récupérer intact celui-là !

Aurélien fait le point sur les jours à venir

C’est une situation un peu particulière au départ avec cette grande dépression qui barre la route vers des alizés. Ce n’est pas monstrueux mais le choix peut être compliqué entre la route vers le sud ou contourner par l’ouest et en même temps c’est assez excitant. Il y a une super flotte autour de nous, c’est très motivant et ça aide à élever le niveau, à se remettre en question en permanence.

Vacation audio

par Aurélien Ducroz | 29/10/19 05:00

DU 16 OCTOBRE AU 15 NOVEMBRE
PROLONGEZ L'AVENTURE GRÂCE À VOTRE ACCESSOIRE JUSQU'À
* Pour l’achat d’un smartphone CROSSCALL TREKKER-X4, ACTION-X3 ou CORE-X3. Voir conditions sur le coupon.

J'en profite

équipement utilisé

A voir aussi :

En route vers le Pot-au-noir !

Louis et Aurélien doivent maintenant faire face aux réparations à répétition des deux spis restants. À l’approche du Pot-au-Noir, Louis Duc revient sur les conditions de navigation !

Copyright © CROSSCALL 2018. Tous droits réservés. Protection des données et cookies - Mentions légales - CGV - CGV SAV - Plan du site