CROSSCALL, partenaire officiel du Tour Voile 2018

ÉVÉNEMENT

TOUR VOILE

CROSSCALL, leader de la téléphonie outdoor, affirme sa volonté de devenir la marque de téléphone favorite des skippeurs et des passionnés de voile, en devenant pour la première fois Partenaire officiel du Tour Voile. Les membres de l’organisation du Tour Voile 2018 seront également équipés de smartphones CROSSCALL pendant toute la durée du Tour. Qu’ils soient sur terre ou sur mer, ils pourront compter sur des terminaux adaptés à leurs conditions et longues journées de travail pendant les 17 jours de compétition.

CAP VERS LE LARGE !

Le fondateur de CROSSCALL, Cyril Vidal, issu de l’industrie du bâtiment, est un passionné de sports nautiques. Dans son quotidien professionnel comme dans ses loisirs sportifs, il avait besoin d’un téléphone résistant aux éléments et capable d’assurer sa sécurité en mer. En 2009, il crée la marque CROSSCALL, qui connait un succès fulgurant.

Aujourd’hui, les téléphones CROSSCALL sont utilisés par des marins et skippers de talents comme Aurélien Ducroz avec qui la marque entretient un partenariat aussi bien en mer qu’à la montagne, le team Lalou Multi ainsi que le duo Christopher PrattPierre Leboucher et le marin Eric Peron, respectivement 4ème et 8ème de la récente Transat AG2R La Mondiale.

Parfaitement adaptés aux usages de tous les amoureux de voile (étanches à l’eau douce comme à l’eau salée avec une haute précision GPS, idéale pour la cartographie marine, online ou offline), les téléphones CROSSCALL, notamment les derniers nés ACTION-X3 et SHARK-X3, sont plébiscités par les sportifs de haut niveau comme par les simples passionnés.

Crédit photo conférence de presse Tour Voile : Hervé Tarrieu – Photos Tour Voile : Jean-Marie Liot / ASO

« Pour ceux qui ne nous connaissent pas encore, Crosscall est le leader de la téléphonie Outdoor. Ce nouveau partenariat majeur pour la marque Crosscall s’inscrit dans notre stratégie de grands événements. Nous sommes en effet déjà bien connus des trailers à travers notre partenariat avec l’Ultra Trail du Mont Blanc, des montagnards grâce au Freeride World Tour ou des Vttistes grâce au Roc d’Azur. Nous souhaitions à présent nous rapprocher des marins, et c’est chose faite avec le Tour Voile. Ce partenariat sera l’occasion de mettre nos produits à l’épreuve aussi bien sur terre que sur mer en équipant ceux qui rendent possible et animent ce grand événement itinérant qu’est le Tour Voile. De plus, nous aurons le plaisir d’offrir chaque jour, un smartphone à tous les passionnés de voile. Alors, je les invite à nous rendre visite nombreux, du 6 au 22 juillet, sur les différentes étapes du Tour 2018. »

David Eberlé

Vice Président, CROSSCALL

« Nous sommes à la fois heureux et fiers d’accueillir Crosscall en tant que Partenaire Officiel du TOUR VOILE 2018. Crosscall est une entreprise française parfaitement en phase avec la révolution de format sportif du Tour Voile. Crosscall a également la particularité de proposer des téléphones 100% adaptés à la pratique de la voile. Je suis donc persuadé que Le Tour sera une super plateforme pour les faire connaitre de tous les marins, passionnés ou professionnels, qui s’apprêtent à profiter de l’été sur la mer. »

Jean-Baptiste Durier

Directeur du Tour Voile, Amaury Sport Organisation

« Lorsque je suis en mer ou sur les pontons, le téléphone est en permanence en contact avec l’eau : le fait qu’il soit étanche est une force incroyable ! Parfois il baigne (immersion ou projections) dans l’eau pendant 5 ou 6 heures. Il est constamment dans la poche de mon gilet pour y avoir facilement accès. En entrainement, il me permet de faire de la cartographie avec l’application Navionics et avec son écran la lisibilité est parfaite. Tout est dans mon téléphone, pas besoin d’un énorme GPS. Pareil pour la météo. Je peux télécharger les principaux fichiers sur le bateau, les superposer avec mon app de cartographie et vérifier en direct la météo… Comme je dis souvent dans les sports extrêmes ou à risques, tu as besoin d’être à « 100% en confiance ». L’équipement en fait partie. Ça t’aide à être encore plus au top pour pouvoir te concentrer sur l’action ! »

Aurélien Ducroz

Skipper et freeskier, Ambassadeur CROSSCALL

En images

équipement utilisé

vous aimerez aussi :

TREKKER-X4, à l’épreuve de la norme militaire (et de Mike Horn)

Le TREKKER-X4 passe avec succès les 12 tests de la norme militaire MIL STD 810G créée par l’Armée Américaine. Ils ont été sélectionnés pour correspondre à des situations d’usages pouvant être vécues par ses utilisateurs. Le dernier smartphone CROSSCALL a également été testé et approuvé par l’aventurier-explorateur et nouvel ambassadeur du Team, Mike Horn !

Ils ont skié sur la Lune !

Les 3 skieurs Cedric Pugin, Enak Gavaggio et Mathieu Navillod, ont été choisi pour partir à la conquête du « regolith », un matériau qui permettrait de skier… sur la Lune !

 
 

Copyright © CROSSCALL 2018. Tous droits réservés