« Els 2900 » ou « courir dans le ciel »

VIDEO

« Plus qu’une course », l’Els 2900 est une avant tout une aventure en montagne ! Ici, « courir dans le ciel » prend tout son sens. Pas de balisages, pas de cordes pour relier les 7 sommets culminant à plus de 2900m sur la chaines des Pyrénées andorranes. Les candidats, tous sélectionnés sur dossier selon leur niveau et leurs connaissances de la montage, choisissent leurs propres voies pour parcourir les 70km et 7000m de dénivelé positif, le tout en moins de 24h. Pour se repérer, valider les sommets et être géolocalisable en cas de secours, les 25 binômes étaient équipés de smartphones CROSSCALL TREKKER-M1 Core et TREKKER-X3. Jordi Tosas, spécialiste de « l’alpine-running », directeur de course, et Matt Lefort, organisateur de la course, nous présentent l’essence de cette course et nous expliquent tout l’intérêt d’être équipé d’un téléphone outdoor. Retours aux sources de la course en montagne.

En images

équipement utilisé

vous aimerez aussi :

TREKKER-X4, à l’épreuve de la norme militaire (et de Mike Horn)

Le TREKKER-X4 passe avec succès les 12 tests de la norme militaire MIL STD 810G créée par l’Armée Américaine. Ils ont été sélectionnés pour correspondre à des situations d’usages pouvant être vécues par ses utilisateurs. Le dernier smartphone CROSSCALL a également été testé et approuvé par l’aventurier-explorateur et nouvel ambassadeur du Team, Mike Horn !

Ils ont skié sur la Lune !

Les 3 skieurs Cedric Pugin, Enak Gavaggio et Mathieu Navillod, ont été choisi pour partir à la conquête du « regolith », un matériau qui permettrait de skier… sur la Lune !

 
 

Copyright © CROSSCALL 2018. Tous droits réservés