LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 150€ D'ACHAT
LIVRAISON À DOMICILE GARANTIE

Des nouvelles du bord !

Crosscall Chamonix

Après avoir perdu leur grand spi lors du premier jour de course, Louis et Aurélien doivent maintenant faire face aux réparations à répétition des deux spis restants. Un atelier plutôt mouvementé dans un bateau qui fait déjà face à des conditions météo exigeantes. Malgré cela, les skippers du Class40 Crosscall Chamonix-Mont-Blanc ne lâchent rien et comptent sur l’imprévisible Pot-au-noir pour réduire leur retard sur les premiers.

Nous voilà au sud des îles du Cap Vert, après 2 bonnes journées de navigation au portant bien musclé ! Ca allait vite, ça cognait, ça enfournait parfois et, de temps en temps, des sorties de pistes… On a vu le speedo s’emballer plusieurs fois au-dessus de 28 nœuds, et faire un arrêt buffet derrière. Les voiles de portant n’aiment pas trop ça.

Il nous manque le grand spi depuis la première nuit, il restait donc un spi lourd de tête et un autre de capelage, les deux y sont passés, mais ils sont réparables et renvoyés à tour de rôle ! L’atelier réparation à l’intérieur n’est pas simple quand on se fait expulser à l’autre bout du bateau avec le cutter, les ciseaux, l’acétone… sous un taux d’humidité et de température proches du Hammam !

Une première réparation renvoyée en l’air, au tour de l’autre en chantier, une fois réparé c’est l’autre qui re-casse… donc on re-répare !! On est actifs !

Dans le but de préserver un peu nos réparations cette fois, on navigue sous gennaker tant qu’on peut le faire : en route vers le Pot-au-noir !

Le Pot-au-noir a l’air plutôt intéressant pour nous d’après les prévisions d’aujourd’hui (mais cette zone est un peu le monde de l’incertitude météo, comme on peut voir pour Charal…) : il freinerait largement nos concurrents, bien ancrés devant pour l’instant, et nous laisserait un peu tranquille ?… Ca frise la poésie, mais on a le droit d’y croire !

équipement utilisé

A voir aussi :

Top 20 des applis outdoor

De la rando à l’alpinisme en passant par le VTT, le ski et même le kite, voici notre Top 20 des meilleures applications, sélectionnées avec Alpine Mag, spécialiste des aventures outdoor.

Tout savoir sur la gamme CORE

Le 5 février dernier, CROSSCALL annonçait la sortie de 3 nouveaux smartphones et de sa toute première tablette endurcie, la CORE-T4. Design et conception, découvrez les dessous de la gamme CORE.

Comment réduire son impact numérique ?

Vous avez l’habitude de faire votre tri sélectif ? Désormais, prenez l’habitude de trier vos mails ! Découvrez nos astuces pour diminuer votre impact numérique.

Copyright © CROSSCALL 2018. Tous droits réservés. Protection des données et cookies - Mentions légales - CGV - CGV SAV - Plan du site