LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 150 EUROS D'ACHAT

Isabeau Courdurier, championne des Enduro World Series 2019

INTERVIEW

C’est fait ! Isabeau Courdurier est officiellement championne des Enduro World Series 2019 ! Samedi dernier elle disputait la dernière étape de cette compétition mondiale à Zermatt, en Suisse. Ses 7 précédentes victoires lui assuraient quoiqu’il arrive le titre avec un score général irrattrapable pour ses concurrentes. Mais Isabeau a souhaité attendre la fin de la compétition avant de savourer pleinement sa victoire. Elle aura fait un parcours sans faute en remportant 8 étapes sur 8 ! Retour avec elle sur sa saison.

Bonjour Isabeau, peux-tu nous parler de ta saison ?

Cela faisait 3 ans que je finissais deuxième sur les Enduro World Series. Cette année je suis partie avec pour objectif de marquer un maximum de point à chaque étape et rester en tête de la compétition. J’ai finalement réussi à gagner chaque étape jusqu’à Northstar. Je savais donc que je remporterais le général peu importe mon score à Zermatt. L’objectif sur Zermatt était donc d’arriver à me faire plaisir. J’en ai également profité pour tester un nouveau vélo, un prototype avec une nouvelle géométrie. Un vrai défi pour moi mais en même temps je n’avais rien à perdre ! 

Quels sont tes projets pour la suite ?

J’aimerais bien tester de nouvelles choses, m’essayer à la descente et puis me reposer ! Après la 7ème étape, ça a été très dur physiquement. Je pense que le fait de savoir qu’enfin c’était fait, que le titre était là, mon corps a totalement relâché la pression et j’ai eu trois semaines assez compliquées où j’ai été très fatiguée.

Credit Photo Dave Trumpore

Tu es équipée de deux téléphones CROSSCALL. Comment t’accompagnent-ils dans ton activité ? 

Alors je suis équipée d’un TREKKER-X4 et d’un SPIDER-X1.

Le TREKKER-X4 me sert beaucoup pour mes entrainements. Avec le support vélo X-BIKE je peux suivre mon parcours sur une carte lors de mes sorties. Je m’en sers également pour tout ce qui est photo et vidéo. J’utilise énormément la fonction altimètre de l’application X-SENSORS. C’est d’ailleurs la première chose que je regarde quand j’arrive sur le lieu d’une compétition. L’altitude est un paramètre très important dans ce type de discipline. Ça va jouer sur ma forme physique donc en fonction je vais pouvoir fournir un effort plus ou moins important. Je fais vraiment très attention à ça.

Pour mes courses je prends le SPIDER-X1. Comme je ne veux pas connaître les résultats pendant la course, le SPIDER-X1 est parfait car il n’a pas internet. Il me permet de pouvoir contacter Cédric (son manager) si jamais j’ai un problème et que j’ai besoin d’aide. En plus de ça c’est un téléphone très léger et peu encombrant. 

Un grand BRAVO de la part de toute l’équipe CROSSCALL à notre ambassadrice de choc ! 

DU 16 OCTOBRE AU 15 NOVEMBRE
PROLONGEZ L'AVENTURE GRÂCE À VOTRE ACCESSOIRE JUSQU'À
* Pour l’achat d’un smartphone CROSSCALL TREKKER-X4, ACTION-X3 ou CORE-X3. Voir conditions sur le coupon.

J'en profite

équipement utilisé

vous aimerez aussi :

Quelle application météo pour profiter de votre été ?

L’été a enfin fini par s’installer mais afin d’éviter toute mauvaise surprise pour vos prochaines soirées barbecue, nous avons sélectionné pour vous 3 applications météo gratuites à télécharger sur votre smartphone.

Dans le journal de … TF1

CROSSCALL a été mis en avant au JT de 20H sur TF1. L’occasion pour le leader de la technologie mobile outdoor de présenter ses smartphones étanches, résistants et endurants aux équipes de TF1 venues tourner au siège à Aix-en-Provence.

Copyright © CROSSCALL 2018. Tous droits réservés. Protection des données et cookies - Mentions légales - CGV - CGV SAV - Plan du site