LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 150€ D'ACHAT

Le Blog

 

Optimiser l’autonomie de son smartphone

Même si les smartphones CROSSCALL proposent une autonomie largement supérieure à la moyenne des smartphones sur le marché (jusqu’à 11 jours en veille et 12 heures en communication), il existe plusieurs astuces pour en optimiser la durée.

Découvrez ci-dessous nos 4 conseils :

Désactiver votre connexion Wifi
La recherche d’un réseau Wifi accessible et disponible représente une importante dépense d’énergie pour votre smartphone. Nous vous conseillons donc de désactiver votre connexion Wifi lorsque vous n’êtes plus en mesure de vous connecter à votre réseau domestique, au Wifi de votre bureau ou à un Hotspot. Cette fonction est accessible depuis les réglages ou le centre de notifications.

Il en est de même pour votre connexion Bluetooth.

Limiter vos notifications
De nombreuses applications et services vous proposent de recevoir des notifications directement sur l’écran de votre smartphone (emails, météo, actualité…). Si ces informations peuvent s’avérer très utiles, leur réception est particulièrement énergivore car elles obligent votre smartphone à se connecter régulièrement à des serveurs. Nous vous conseillons donc de limiter la réception de ces notifications à une dizaine de services en désactivant cette fonction au sein même de ces applications.

Gérer le multitâche
Même si les performances techniques de votre smartphone vous permettent de conserver plusieurs applications ouvertes simultanément, cette fonctionnalité est particulièrement consommatrice d’énergie pour votre batterie. Il est donc conseillé de fermer régulièrement les applications dont vous ne vous servez plus. Pour cela, il suffit de rester appuyé sur le bouton principal de votre smartphone et de quitter les applications en faisant un geste de droite à gauche ou inversement.

Pour accéder au multitâches, tapez deux fois sur le bouton Home du téléphone :

Il vous suffit de faire glisser les applications de gauche à droite pour cesser l’activité.

Régler la luminosité automatique
La luminosité de votre écran est une des sources principales de consommation d’énergie.
Jouer avec ce réglage peut devenir très rentable.

Pensez à utiliser l’option luminosité automatique :

Comme vous l’aurez compris, plus votre écran est allumé plus il consomme de l’énergie. Il est donc important de gérer au mieux la mise en veille de votre smartphone. Pour cela, vous pouvez vous rendre dans les réglages (écran / Mise en veille de l’écran) et choisir parmi les multiples choix proposés.

Petit bonus: Greenify, pour geler les applications qui tournent en fond.
En réalité, si vous ne fermez pas correctement une application à travers la gestion des tâches, elle va continuer à fonctionner en fond et donc travailler votre RAM et processeur.
L’application Greenify vous permet donc de visualiser ces applications et de les geler pour éviter une inutile dépense d’énergie.

L’utilisation est très simple : Une fois l’application téléchargée et ouverte, il vous suffit d’ajouter les apps que vous voulez hiberner grâce au petit  » +  » situé en haut à droite.
Pour activer l’hibernation, vous pouvez donc toucher une application spécifique ou hiberner l’ensemble des applications grâce au petit bouton Zzzz.

Il est possible que votre téléphone vous demande une autorisation pour effectuer l’action et il est parfois nécéssaire d’autoriser Greenify à agir.

Copyright © CROSSCALL 2018. Tous droits réservés. Protection des données et cookies - Mentions légales - CGV - CGV SAV - Plan du site