Il teste son ACTION-X3 dans le froid polaire

TÉMOIGNAGE

JULIEN CAQUINEAU

Il est l’un de nos meilleurs testeurs en conditions extrêmes. Chasseur professionnel et chef d’expédition polaire pour 66° Nord, Julien Caquineau vit au Groenland où il se déplace 8 mois de l’année, sur la banquise, en compagnie de ses chiens de traineau. Il nous livre, dans ces quelques lignes, ses premiers retours d’expérience concernant le smartphone CROSSCALL ACTION-X3 et sa batterie externe, X-POWER.

« Depuis que j’ai mon reçu  l’ACTION-X3, j’ai pu le tester à des températures de -18°C, -20°C voire -35°C. Son écran est particulièrement  réactif malgré le froid et même avec les gants. Il est peu sensible à l’électricité statique, un phénomène que l’on rencontre souvent ici avec le froid sec.

Question autonomie, je n’ai pas cherché à économiser sa batterie histoire de voir ce qu’il avait dans le ventre. Il m’a tenu trois jours en mode normal, c’est-à-dire, géolocalisation activée et connecté à mon Tracker InReach non-stop jour et nuit via Bluetooth.
En plus de prendre des photos et des vidéos, j’ai regardé 3 films de 2h chacun, que j’avais téléchargé via Netflix avant de partir.

Au troisième jour, la batterie affichait 15%. Je l’ai donc connecté au X-POWER. La recharge est super rapide, 100% en moins de 2h ! Et le système de connexion magnétique est vraiment pratique. On peut continuer à utiliser le téléphone facilement.

Le soleil n’est toujours pas revenu, nous avons très peu de lumière mais malgré cela, il fait de belles photos et vidéos. »

En vidéos

En images

équipement utilisé

vous aimerez aussi :

Dans le journal de … TF1

CROSSCALL a été mis en avant au JT de 20H sur TF1. L’occasion pour le leader de la technologie mobile outdoor de présenter ses smartphones étanches, résistants et endurants aux équipes de TF1 venues tourner au siège à Aix-en-Provence.

 
 

Copyright © CROSSCALL 2018. Tous droits réservés