« Pour l’aéro, ses capteurs intégrés sont très intéressants »

TÉMOIGNAGE

RETOUR D’EXPERIENCE – TREKKER-X3

Pilote professionnel et instructeur pour les futurs pilotes de ligne, Benoît est un passionné d’aviation qui vole tous les jours sur DA42. Il nous a spontanément partagé ses témoignages sur son utilisation du smartphone CROSSCALL TREKKER-X3. Cap sur un test en « mode avion » !

« C’est un ami, lui aussi fan de sport, qui m’a fait découvrir les téléphones CROSSCALL. Il était équipé d’un TREKKER-M1 et viens de se procurer le dernier ACTION-X3. De mon côté, j’ai opté pour le TREKKER-X3 et son côté pratique.

Copilote dans une compagnie aérienne et pratiquant de sports mécaniques, moto enduro et VTT, je l’utilise dans un cadre professionnel et personnel. Pour l’aéro, ses capteurs intégrés sont très intéressants. J’ai testé le baromètre à 1024 hPa et la précision du capteur était très bonne. Elle correspondait en effet exactement à celle annoncée par la météo locale aérienne ! ».

« J’utilise l’application Aviation Tools pour connaitre les METAR et TAF qui sont respectivement les messages d’observation et de prévision aéronautique sur les aéroports.

En mode GPS, je l’ai comparé à celui du Garmin 1000 et les coordonnées correspondaient, même si évidemment il existe un petit laps de temps entre les deux à cause de la vitesse de l’avion ! ».

« Il me sert également à consulter mes mails et à checker la météo avec l’application Windy, qui donne une prévision du vent, des nuages basses altitude, des variations de pressions etc… Et l’été, quand on surfe sur la côte basque, on a même la houle ! Le top.

Ce smartphone me convient parfaitement pour toutes mes sorties sportives. En enduro, je n’ai pas peur qu’il prenne des chocs ou la poussière !

Son autonomie est super. Je l’utilise de façon intensive toute la journée et quand je rentre chez moi il est encore entre 60 et 70% de batterie. Pour me guider au volant, j’utilise Waze et grâce à l’optimisation GPS, je n’ai plus de chargeur en voiture. En moto de route, je le connecte en Buetooth à mon casque.

Côté design, il est plutôt sympa et au niveau de l’appareil photo, les clichés sont bons, même en basse lumière, quand on se penche un peu sur les réglages.

J’ai actuellement deux collègues de travail qui ont acheté un TREKKER-X3 et un ACTION-X3 après avoir découvert le mien ! »

Un grand merci à Benoît qui nous a transmis son témoignage via Messenger.

En images

équipement utilisé

vous aimerez aussi :

Ils franchissent le Cap Horn en se guidant avec leur ACTION-X3

Naviguer jusqu’au Cap Horn, en kayak de mer, sans assistance. C’est le défi un peu fou que se sont lancés 6 kayakistes l’hiver dernier. Boris Doyle, kayakiste et vidéaste, nous raconte l’aventure et nous explique comment ils ont utilisé leur smartphone CROSSCALL ACTION-X3 pour braver ce cap de tous les dangers.

 
 

Copyright © CROSSCALL 2018. Tous droits réservés