« Il a survécu aux tempêtes de sable »

INTERVIEW

CHRISTOPHE LE BOULANGER

Passionné de sports outdoor et sapeur-pompier, Christophe est très actif dans le milieu du trail-running et partage sa passion sur son blog Wondertrail.fr. De retour du célèbre Marathon des Sables, une course à pied de 250km en autosuffisance alimentaire, au cœur du Sahara, il nous livre ses retours d’utilisation sur son TREKKER-X3 qui l’a accompagné tout au long de cette expérience intense.

Comment s’est passé ton Marathon des Sables ?

« Ça s’est bien passé. J’ai un peu souffert de la chaleur avec des « gros coups de chaud ». Les amplitudes thermiques sont grandes, entre 42°C le jour et 10°C la nuit. Ça n’était pas simple de courir dans le sable, le moral était mis à rude épreuve mais ça en valait la peine car le paysage était juste impressionnant, l’ambiance top et je suis heureux d’avoir pu y participer ! »

Comment as-tu utilisé ton TREKKER-X3 sur la course ?

 » Le téléphone m’a suivi tout au long du marathon et a survécu aux tempêtes de sable ! Il m’a permis de recevoir les SMS des organisateurs de la course qui peuvent envoyer des infos tout au long du parcours, et en cas de secours.
J’écrivais tous les soirs mes articles pour raconter mon expérience du « MDS » sur le blog Wondertrail en me servant de mon téléphone comme routeur 4G. La journée, je prenais des photos pour illustrer mes articles. Je les retouchais parfois avec les apps Lightroom et Photoshop. Avant de me coucher, je consultais mes mails et les nombreux messages d’encouragement qui me reboostaient un peu plus pour le lendemain !
La géolocalisation est interdite pendant la course alors j’avais téléchargé le fond de carte sur l’application, View Ranger pour me repérer simplement.
J’avais le réflexe de checker la température et l’altimètre pour suivre mon évolution avec les capteurs du X3-SENSORS.
Comme nous étions en autosuffisance, j’avais embarqué une batterie solaire pliable, ce qui m’assurait 2 charges complètes du téléphone.  »

Quel est ton programme de course pour cette saison ?

« J’aime bien le format « ultra » alors je participerais à plusieurs courses : l’Ultra Marin en Bretagne, l’Ultra Tour du Beaufortain, l’UT4M, l’UTAT au Maroc, les Hospitaliers et de nouveau une course dans le désert en Tunisie avec l’Ultra Mirage. »

En images

équipement utilisé

vous aimerez aussi :

TREKKER-X4, à l’épreuve de la norme militaire (et de Mike Horn)

Le TREKKER-X4 passe avec succès les 12 tests de la norme militaire MIL STD 810G créée par l’Armée Américaine. Ils ont été sélectionnés pour correspondre à des situations d’usages pouvant être vécues par ses utilisateurs. Le dernier smartphone CROSSCALL a également été testé et approuvé par l’aventurier-explorateur et nouvel ambassadeur du Team, Mike Horn !

Ils ont skié sur la Lune !

Les 3 skieurs Cedric Pugin, Enak Gavaggio et Mathieu Navillod, ont été choisi pour partir à la conquête du « regolith », un matériau qui permettrait de skier… sur la Lune !

 
 

Copyright © CROSSCALL 2018. Tous droits réservés