« Je sais que mon TREKKER-X3 ne craint pas grand-chose »

INTERVIEW

Christophe LE BOULANGER

Passionné de sports outdoor, Christophe est très actif dans le milieu du trail-running et partage sa passion sur son blog Wondertrail.fr. Randonnée, escalade, ski, running, son TREKKER-X3 l’accompagne dans toutes ses sorties outdoor et lors de ses interventions en tant que sapeur-pompier.

Christophe, peux-tu te présenter ?

« Je suis l’heureux papa de trois petits monstres et Sapeur-Pompier depuis un peu plus de quinze ans. Je suis un passionné de sports outdoor. Je pratique assidument le trail, la randonnée en montagne, le ski, l’escalade et la plongée sous glace. J’ai ma préférence pour le trail et l’ultra trail, sur des distances de 100 à 200km. J’adore voyager et découvrir en courant. C’est pourquoi je suis aussi rédacteur en chef du média Wondertrail.fr. Le crédo de ce blog est le partage, la découverte de sites, de courses, de matériel, et la rencontre des personnages de notre sport. »

Comment utilises-tu ton TREKKER-X3 ?

« Mon smartphone me suit partout, surtout en trail ! Je m’en sers surtout pour rassurer mon épouse et mes enfants ou pour les prévenir que je serais en retard, car j’ai découvert un nouveau sentier ! Sur les courses, je les appelle pour qu’ils me remontent le moral.

J’utilise mon smartphone pour me repérer sur une carte IGN grâce au GPS intégré du X3-SENSORS qui est très fiable. J’aime prendre beaucoup de photos des sites que je traverse, pour les faire découvrir à ma famille ou les exploiter sur le webzine Wondertrail.fr.

Je fais souvent des trails sur des secteurs isolés, mon portable fait donc partie de mon matériel de sécurité. Je dois avoir confiance en lui, particulièrement sur sa robustesse, son autonomie et son étanchéité. Je sais que mon TREKKER-X3 ne craint pas grand-chose ! Et ça c’est capital pour moi ! »

Utilises-tu ton TREKKER-X3 dans le cadre de ton métier de Sapeur-pompier ?

« Oui ! Être sapeur-pompier c’est surtout ne jamais savoir ce qui va se passer, devoir réagir vite et s’adapter… Bref, ne jamais s’ennuyer, et avoir la sensation d’être utile. Comme en trail, le smartphone c’est avant tout la possibilité de contacter ma famille, car les jours de garde s’enchainent et on peut rester plusieurs jours à la caserne sans rentrer. Cela me permet de les rassurer notamment lorsqu’une grosse intervention a eu lieu.

C’est aussi un moyen particulièrement fiable de collecter des informations sur les lieux d’intervention (photos, vidéos…) car je sais qu’il ne craint rien. Il est même dans la poche de ma veste de feu. Il résiste à la fumée, aux poussières et aux contraintes de chaleur.

Avant, je changeais de portable tous les six mois…Aujourd’hui, je sais que mon TREKKER-X3 va me suivre partout et résister à presque tout. C’est là encore pour moi, un gage de sécurité. »

En images

équipement utilisé

vous aimerez aussi :

Nouveau SHARK-X3, water is calling

CROSSCALL lance en Facebook LIVE, le nouveau SHARK-X3, un mobile étanche et flottant spécialement conçu pour tous les fans de sports nautiques !

[VIDÉO] UTMB [ALL] SUPPORTERS

« Regards croisés », une rencontre entre traileurs élites et amateurs, animée par Antoine Bonnefille-Roualet, en marge de l’ Ultra Trail du Mont Blanc !



 

Copyright © CROSSCALL 2017. Tous droits réservés