LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 150€ D'ACHAT
LIVRAISON À DOMICILE GARANTIE

« Nous l’utilisons pour la cartographie »

INTERVIEW

WORLD WILD CAMP

Tom et Alexandra, deux baroudeurs lyonnais, sont partis pour un tour du Monde, sans date de retour, à la recherche des meilleurs spots où planter leur tente. En route depuis 2 ans, ils répertorient et partagent leurs découvertes sur leur site web world-wild-camp.com à l’aide de leurs TREKKER-X3. Ils nous expliquent depuis le Canada comment ils utilisent leurs smartphones dans cette quête de grands espaces. On the road again !

Pouvez-vous nous raconter votre projet « World Wild Camp » et comment avez-vous eu l’idée ?

« Nous profitions de chaque week-end pour « crapahuter » dans les Alpes : randonnée, ski de rando, escalade etc. Tous les prétextes étaient bons pour échapper à nos vies trop citadines. Puis on s’est rendu compte que l’on avait beau prendre 2/3 semaines de vacances, il fallait toujours rentrer alors que l’on commençait à s’adapter. On a pensé à un grand voyage de plusieurs mois. On a listé les destinations et randonnées qui nous faisaient le plus envie pour créer un itinéraire cohérent, en fonction des endroits et des saisons. On s’est serré la ceinture pendant quelques années, et les mois se sont vite transformés en deux ans de voyage, sans finalement avoir de date de retour…
Notre voyage est articulé autour de la randonnée, de la vie en extérieur et du bivouac. Le voyage lent est d’après nous, le meilleur moyen de s’imprégner d’un lieu. »

Quel rôle joue votre TREKKER-X3 pendant votre voyage ?

« Nous l’avons quasiment tout le temps dans notre poche car nous l’utilisons pour la cartographie et l’enregistrement de nos tracés. La possibilité d’avoir des cartes topographiques à couverture mondiale et hors connexion, dans un smartphone robuste et étanche avec une grande autonomie nous est parue être la meilleure solution. Nous pouvons ainsi l’utiliser par tous les temps. En randonnée, nous consultons l’application Viewranger et en ville Maps.me.
En plus du guidage GPS, on s’en sert pour vérifier la météo. L’app Windguru est selon nous la plus fiable et la plus efficace par rapport aux grands classiques.
L’app embarquée X3-SENSORS nous est également utile pour connaître la température extérieure et savoir si notre réserve d’eau risque de geler dans la nuit.
Enfin, pendant nos marches, nous nous en servons bien-entendu pour prendre photos et vidéos souvenirs. »

Quels seront vos projets à votre retour ?

« Nous continuerons à alimenter notre site web pour donner suffisamment d’informations aux internautes et lui permettre d’entreprendre leurs propres treks. Le but du site est d’être à la fois pratique et agréable, avec des outils terrains, une bonne dose de photos et quelques vidéos.
Nous réfléchissons aussi à un projet de livre et démarchons des éditeurs. En plus du livre s’ajoutera certainement une vidéo « best of » du voyage. »

équipement utilisé

vous aimerez aussi :

Objectif Route du Rhum 2022

CROSSCALL s’engage pour les trois prochaines années aux côtés du double Champion du monde de ski freeride et skipper, Aurélien Ducroz. Objectif, la Route du Rhum 2022 !

Playlists ambassadeurs CROSSCALL

Pour vous aider à garder le rythme en cette période de confinement, nos ambassadeurs partagent avec vous leurs titres préférés pour danser, se relaxer ou faire du sport.

Copyright © CROSSCALL 2018. Tous droits réservés. Protection des données et cookies - Mentions légales - CGV - CGV SAV - Plan du site