Filme tes sessions urbaines avec le CROSSCALL TREKKER-X4

TUTOS

Entre dans le « game » et filme tes sessions urbaines sous tous les angles grâce au TREKKER-X4. En mode breakdance, skateboard, graff ou simplement « chill », utilise toutes les fonctionnalités du nouveau smartphone CROSSCALL et de son application dédiée X-CAM pour capturer, éditer et monter des vidéos stylées. Suis nos conseils et à toi de jouer !

Et ton champs de vision s’agrandit !

De 88° à 170°, utilise les différents angles de l’Action Cam de ton TREKKER-X4 pour donner un point de vue encore plus immersif à tes vidéos. Ne te limite plus au simple sujet mais capture également l’environnement dans lequel il évolue pour un rendu encore plus proche de la réalité.

L’application dédiée X-CAM propose 5 angles de captation : normal (88°), large (110°), super large (140°), ultra large (170°) et Fisheye ainsi que plusieurs modes de résolution d’image, de la HD à la 4K.

Le conseil CROSSCALL : varie les angles et les prises de vue pour rythmer tes vidéos. Enfin, profite du trépied X-STICK pour positionner ton TREKKER-X4 dans toutes les situations et aller chercher des angles impossibles. 

DES IMAGES PLUS FLUIDES GRACE AU MODE HYPERSTAB

Qui dit Action Cam, dit action. CROSSCALL a doté l’application X-CAM d’une fonctionnalité « Hyperstab » pour garder l’horizon toujours droit et garantir des images fluides, même dans les moments les plus agités !

Le conseil CROSSCALL : utilise le harnais de fixation X-CHEST pour faciliter la prise de vue ou la perche à selfie X-STICK en la réglant au minimum, ce qui évitera les vibrations de tes mouvements.

MAGNIFIE TES MOUVEMENTS AVEC LE MODE SLOW MOTION

Le slow motion, ou « image au ralenti », est parfait pour décomposer tous tes plus beaux mouvements. C’est la fonctionnalité reine des images de sports urbains et « street style ».

Ce mode est à la fois disponible dans l’application Appareil photo et dans l’App X-CAM, il y a donc quelques subtilités à connaitre :

  • L’App Appareil photo de ton TREKKER-X4 te permet de filmer en Slow Motion avec un angle de vue normal ou Fisheye jusqu’en 4K ;
  • L’App X-CAM quant à elle, capture en « slow mo » avec une qualité HD ou Full HD et un angle Super Large par défaut.

ACCÉLÈRE LE TEMPS AVEC LE MODE TIMELAPSE

Le « Timelapse » est une vidéo composée de plusieurs photos prises à intervalles réguliers. Le rendu crée ainsi un effet ultra accéléré, idéal pour rythmer tes vidéos ou réaliser des transitions entre deux séquences. Ce type de plan s’utilise généralement pour illustrer des images d’ambiance, de paysage ou des actions longues que l’on souhaite accélérer.

Ce mode est à la fois présent dans l’application Appareil photo ainsi que l’App X-CAM mais ne présente pas les mêmes réglages :

  • Dans l’appareil photo natif du TREKKER-X4, le Time Lapse est proposé à intervalles de 1 ou 10 secondes. Il est accessible en activant le mode Caméra. Clique ensuite sur l’icône « Réglages » en haut à droite et active le Time Lapse selon le nombre de secondes que tu souhaites.
  • Dans l’application X-CAM, la fonction est présente dès le menu principal parmi les diverses options vidéo. L’angle Super Large est l’angle utilisé par défaut. Tu auras ici la possibilité de choisir entre une photos toutes les 1,2,5,10,30 ou 60 secondes !

DONNE UN EFFET ARTISTIQUE AVEC LE MODE FISHEYE

Le mode Fisheye (ou « œil de poisson ») se reconnait par ces images aux bords arrondis et une vision à 180°. Très utilisé pour les vidéos de skate dans les années 80, ce style d’image donnera un effet artistique assuré à tes clichés.

Le conseil CROSSCALL : choisi plutôt l’application Appareil photo de ton TREKKER-X4 pour le mode Fisheye car il offre une vue complètement circulaire. Pour cela, ouvre l’App et clique sur l’icône « changement de mode » (à droite de l’icône « baguette magique »). Joue avec la déformation des bords de la photo/ vidéo en approchant l’objectif de ton TREKKER-X4 vers le sujet pour accentuer l’effet « loupe ». Enfin, le combo Fisheye + Slow Motion, apportera un effet vintage et artistique garanti !

CROSSCALL TREKKER-X4 : parfait pour les photos urbaines

Si le TREKKER-X4 est taillé pour la vidéo avec son caméra grand angle et stabilisée, il n’en fait pas moins d’excellentes photos grâce aux capteurs avant et arrière de l’App Appareil Photo (12MP / 8MP), son autofocus hybride (haute lumière) et son laser (basse luminosité) ultra rapide. Inspire-toi de la sélection photos CROSSCALL en mode « urban » et à toi de jouer !

CRÉE DES VIDÉOS UNIQUES AVEC LA FONCTION X-STORY

Après avoir filmé tes sessions urbaines avec l’Action Cam de ton TREKKER-X4, il est temps de passer au montage. En plus de capturer, l’application « tout en un » X-CAM te permet d’éditer et monter tes vidéos avec la fonction X-STORY. Clique sur le signe « + » en bas à droite de l’application pour commencer une nouvelle X-STORY et laisse-toi guider. Inspire-toi de la vidéo de B-Boy Sousour à Barcelone et n’attends plus pour partager tes talents de réalisateur !

Besoin d’un peu plus de conseils: découvre le tuto X-CAM EXPERIENCE dès maintenant ainsi que le tuto de prise en main du TREKKER-X4.

équipement utilisé

vous aimerez aussi :

Dans le journal de … TF1

CROSSCALL a été mis en avant au JT de 20H sur TF1. L’occasion pour le leader de la technologie mobile outdoor de présenter ses smartphones étanches, résistants et endurants aux équipes de TF1 venues tourner au siège à Aix-en-Provence.

 
 

Copyright © CROSSCALL 2018. Tous droits réservés